Pages

samedi 25 novembre 2023

𝘋𝘦𝘣𝘣𝘪𝘦 𝘔𝘢𝘤𝘰𝘮𝘣𝘦𝘳 ~ 𝘊𝘩𝘦𝘳 𝘗è𝘳𝘦 𝘕𝘰ë𝘭



{Parution le 10 octobre 2023 aux éditions Charleston}

"-Tu devrais écrire une nouvelle lettre au Père Noël.
-Quoi ? Allons, Maman,  je suis un peu trop grande pour ces enfantillages.
-Ce dont tu as besoin, c'est de croire, répliqua Ellen."

Vous cherchez une romance de Noël réconfortante à dévorer caché(e) sous un plaid (une montagne de plaids), avec un bon chocolat chaud (ou un lait de poule – pas trop chargé en Rhum), accompagné de un ou deux (ou plus) cookies, au coin du feu ou collé(e) au chauffage ? Ne cherchez plus... ce livre est pour vous.

Ce roman aura tout pour plaire aux amateurs de comédies romantiques de Noël : une héroïnes attachante, une histoire plaisante et un soupçons de magie. De quoi vous faire passer un très bon moment lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

 

mercredi 22 novembre 2023

𝓑𝓻𝓲𝓽𝓷𝓮𝔂 𝓢𝓹𝓮𝓪𝓻𝓼 ~ 𝓛𝓪 𝓯𝓮𝓶𝓶𝓮 𝓮𝓷 𝓶𝓸𝓲





{Parution le 24 octobre 2023 aux éditions J.C Lattès}

« Enfant, je n'aspirais qu'à une chose : quitter mon quotidien pour m'élever vers cet ailleurs où je pouvais m'exprimer sans calcul. Lorsque je me retrouvais seule avec mes pensées, mon esprit était plein de craintes et d'inquiétudes. La musique coupait court à cette agitation, me donnait confiance en moi et m'emportait vers un lieu pur où je pouvais exprimer très exactement ce que souhaitais donner à voir et à entendre. Chanter me permettait d'accéder au divin. Tant que je chantais, j'étais presque hors du monde. Physiquement, j'étais en train de jouer dans la cour comme tous les autres enfants, mais mon cerveau, mes émotions, mes espoirs, eux évoluaient ailleurs. »

Je suis née dans les années 90. Britney Spears pour moi, c'est mon enfance. J'ai chanté, en yaourt je vous l'accorde, Baby One More Time au moins des milliers de fois. Encore à ce jour, les titres de Britney Spears tournent dans ma voiture. Britney Spears me fait chanter, danser et vibrer.

Mais qu'est ce qui se cache derrière le destin de cette femme, cible idéale des paparazzis qui a défrayé la chronique plus d'une fois.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui retrace sa vie, de son adolescence à ce jour.

Vous me direz, la vie de Britney, nous la connaissons... les tabloïds se sont déchaînés. Oui mais, ce livre, c'est sa version... qui est Britney ? Comment a-t-elle vécu son enfance, quelles étaient ses relations avec sa famille, comment a-t-elle fait face à sa tutelle ? Dans ce récit intime, elle vous dit tout.

A travers un roman simple mais honnête, l'icône se livre à cœur ouvert et sans filtre. L'occasion aussi, à travers ses mots de s'excuser auprès de certains, d'en remercier d'autres et de faire comprendre au monde entier ce qu'elle a vécu et comment elle l'a vécu.

"On m'avait jaugée pendant toute mon enfance. Ado, on m'avait reluquée, on avait commenté mon apparence. Et ça continuait. Me raser la tête et ouvrir ma gueule à été pour moi une façon de me rebeller. Une fois sous tutelle, on m'a bien fait comprendre que tout ça,  c'était du passé. Je devais me laisser pousser les cheveux et retrouver la ligne. Je devais me coucher tôt et avaler tous les médicaments qu'on me prescrivait."

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



lundi 20 novembre 2023

🎄ℂ𝕒𝕣è𝕟𝕖 ℙ𝕠𝕟𝕥𝕖 ~ ℕ𝕠ë𝕝 𝕖𝕟 𝕡é𝕣𝕚𝕝 à 𝕊𝕒𝕟𝕥𝕒-𝕝𝕖𝕤-𝔻𝕖𝕦𝕩-𝕊𝕒𝕡𝕚𝕟𝕤🎄




{Parution le 5 octobre 2023 chez Fleuve éditions}

Étant donné qu'il s'agit du tome 3, je ne vais pas faire de résumé afin de ne rien dévoiler aux personnes qui ont fait la grave erreur de ne pas lire les 2 premiers. Mais pour les autres vous trouverez au début de ce 3ème volume un condensé restituant les personnages repris dans les 2 livres précédents.
Rappel nécessaire pour moi car, malgré tout, j'ai eu du mal à me resituer et donc, à démarrer.

Les premières pages passées, je peux ranger les rames, je m'y retrouve et surtout, je savoure.

Je retrouve Santa-Les-Deux-Sapins, ses habitants et ses paysages. Ce Noël sera bien particulier dans ce petit village, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Nos protagonistes se retrouverons dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume fluide et légère de l'autrice et surtout... son humour.

Carène Ponte nous propose une comédie de Noël drôle et rafraîchissante, à lire et à offrir.

La fin, quant à elle, présage un retour à Santa-Les-Deux-Sapins.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

lundi 13 novembre 2023

ℕ𝕚𝕔𝕠𝕝𝕒𝕤 𝔹𝕒𝕣𝕣𝕖𝕒𝕦 ~ 𝕌𝕟𝕖 𝕤𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕕𝕖 ℕ𝕠ë𝕝 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕖𝕟 𝕔𝕒𝕔𝕙𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖




{Parution le 19 octobre 2023 aux éditions Héloïse d'Ormesson}

"Rien ne prend véritablement fin. Les choses changent, c'est tout."

Tic tac tic tac, la saison des comédies de Noël est lancée.
Amis amateurs de romances de saison et de lectures qui font du bien... ce roman est pour vous.

Dois-je rappeler les critères qui font pour moi un bon roman de Noël ?
Il me faut de l'amour, de la douceur, des guirlandes lumineuses, de la gourmandise, un soupçon de magie ou des hasards tellement gros qu'en plein mois de mars ils vous feraient lever les yeux au ciel, de la bonne humeur, de la joie,... bref vous avez compris le concept.
Et si le tout est prévisible ?  On s'en fout... Le plus important pour moi dans une  comédie de Noël c'est de passer un moment simple et de rêver.

L'auteur est sans conteste l'un de mes favoris... je suis toujours certaine de passer un excellent moment en compagnie d'un de ses romans. Alors... lorsque que j'ai vu qu'il nous avait préparé une lecture de Noël... je n'ai évidemment pas résisté.

Comme toujours, l'auteur nous propose une promenade parisienne. Et quoi de mieux que Paris à Noël ?
Dans ce roman, je rencontre la douce Joséphine qui me plaît beaucoup et que j'aime beaucoup suivre.

J'ai dévoré ce roman à la plume fluide et délicate. J'ai tout aimé dans cette comédie romantique de Noël qui a répondu à toutes mes attentes.

Je suis encore une fois conquise par l'auteur et je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 


jeudi 9 novembre 2023

𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘊𝘰𝘴𝘪𝘮𝘢𝘯𝘰 ~ 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘫'𝘢𝘪 𝘵𝘶é 𝘵𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘳𝘪




{Parution le 19 septembre 2023 aux éditions Charleston}

"Le matin, arrivé huit heures et demie, toutes les mères ou presque sont prêtes à tuer quelqu'un,  c'est un fait. {...}
J'étais prête à tuer quelqu'un. N'importe qui.
J'étais en retard."

Je ne m'attendais à rien en commençant ce tome un et je pensais me lancer dans un simple cosy mystery. Je me suis trompée.

Je pars à la rencontre de Finlay Donovan que j'imagine un peu comme Linette dans Desperate housewives (le monospace, les enfants,...), en plus jeune.
Oui oui en plus jeune, Finlay a mon âge...

Je n'arrive pas à attribuer un genre à ce livre. Il se situe entre la comédie et le thriller.
C'est drôle et rafraîchissant. L'intrigue est riche en rebondissements et en situations rocambolesques.

J'ai dévoré ce roman et tout m'a plu... la construction,  l'intrigue, les personnages,...
Et puis, cette fin... j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui nous laisse présager un livre tout aussi électrique et passionnant.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

dimanche 5 novembre 2023

𝐑𝐨𝐧 𝐁𝐚𝐬𝐞 & 𝐏𝐫𝐮𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐄𝐦𝐞𝐫𝐲 ~ 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 à 𝐥'𝐡ô𝐭𝐞𝐥 𝐒𝐚𝐯𝐨𝐲 - 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏: 𝐋𝐞 𝐂𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟕𝟎𝟓




{Parution le 17 mars 2023 aux éditions de La Martinière}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"L'extravagante Priscilla Tempest est l'attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l'établissement accueille des invités célèbres : Elizabeth Taylor et Richard Burton se crêpent le chignon dans le lobby, des membres de la famille royale folâtrent dans les couloirs… Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !

Les soupçons se portent rapidement sur Priscilla, qui se remet de ses excès de champagne de la veille. Elle doit pourtant mener l'enquête si elle veut sauver sa tête ! Pas simple quand on a un sérieux don pour s'attirer des ennuis, et qu'un journaliste agaçant de charme décide de fourrer son nez partout."

On annonce un cosy mystery chic, drôle et irrémédiablement anglais. Je ne peux pas dire mieux ...

J'apprécie beaucoup la liste des personnages ainsi que plan de l'hôtel en début de livre. Il est donc impossible de se perdre dans les méandres de l'hôtel Savoy, c'est appréciable.

Jaime beaucoup l'intrigue et l'ambiance surannée et anglaise de ce roman.
J'ai passé un très bon moment avec ce cosy mystery.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee