🧙♀️ 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 🧙♀️
{Parution le 7 mai 2025 aux éditions Hauteville}
"Peu après la naissance de la Terre dans la violence et le feu, un livre vit le jour. Doté d'une reliure faite de l'écorce du premier arbre, et des pages sombres comme une nuit sans lune, il contenait les secrets de la magie noire pratiquée par les habitants de la Terre. Certains chuchotaient qu'il n'avait pas été fabriqué de main d'homme, mais par des esprits des ténèbres. On l'appela le Livre des Sortilèges."
Je suis ravie de retrouver la plume de l'autrice dans un nouveau roman mystérieux et ensorcelant.
L'autrice s'est inspirée de l'histoire d'Alison Balfour, une femme exécutée en 1594 dans les Orcades, en Écosse, car elle a été accusée de sorcellerie.
J'aime beaucoup la construction du roman, entre passé et présent. L'autrice retrace l'histoire d'Alison qu'elle entrecroise avec celle d'Erin et Clem. Cette dernière se lance alors dans une enquête afin de comprendre ce qui est arrivé à Erin, sa fille, soignée au service des grands brûlés après une randonnée dans les Orcades.
C'est un roman qui se dévore, c'est intelligemment construit et assez haletant.
J'ai passé un excellent moment.
Je trouve la fin énigmatique et ouverte. Serait-ce le présage d'une suite ?
Je vous conseille cette lecture.
"Le Triksèle est le clan le plus ancien d'Ecosse et, je crois bien, du monde entier. Ce n'est cependant pas sa principale caractéristique : c'est pour sa connaissance et sa pratique de la vieille magie que le Triksèle est réellement connu. Et, bien que la magie soit aussi omniprésente que l'herbe dans les champs et les feuilles sur les arbres, le Triksèle est le seul clan a s'être vu confier la garde du plus sacré des artefacts : le Livre des Sortilèges."
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee