Pages

mardi 4 décembre 2018

Dominique Van Cotthem – Le sang d’une autre


Aujourd’hui je vous présente ce bouquin que j’ai acheté au Mons Livre et où j’ai eu l’occasion de rencontrer sa sympathique auteure.

À la mort de son mari, Anne-Marie décide de dévoiler le secret de sa vie à sa fille.

Alors qu’elle avait la vingtaine, le fiancé d’Anne-Marie la demande en mariage. Après avoir lu une lettre destinée à son futur mari et écrite par le père décédé de celui-ci, Anne-Marie décide de fuir; le secret est trop lourd.

Elle ne prévient personne et décide de partir pour l’Espagne. Déjà orpheline, les autres personnes de son entourage ne savent pas ce qu’elle est devenue.
Arrivée en Espagne, elle est accueillie par une famille locale. Elle ne les quittera plus et deviendra passionnée de Flamenco aux côtés de son compagnon, Diego.

Elle ne les quittera plus, pas vraiment ; alors qu’elle est en pleine compétition de flamenco, elle apprendra que son ex-fiancé est gravement malade.

Elle prendra l’avion pour la Belgique afin de le retrouver.

Arrivée là-bas, Philippe est dans le coma. Les médecins ne sont pas certains qu’il en réchappera. Elle décide alors de lui lire la fameuse lettre, cause de son départ, en espérant qu’il l’entende.

 

Le récit nous plongera donc dans les secrets d’Anne-Marie, de sa famille et du père de son ex-fiancée.

 

Anne-Marie est-elle vraiment qui elle croit?


Une belle plume pour une auteure sympathique ! L’écriture est fluide et les mots trouvés sont les bons. 

Le roman est captivant et le suspense prenant. On voyage entre la Belgique et l’Espagne. Le récit traverse plusieurs époques, ce qui me plaît. Et le tout est magnifiquement orchestré. 

Je disais captivant ; j’ai lu le bouquin tard au soir et je n’ai pas pu le lâcher, je l’ai terminé à 3 heures du matin. Je pense que cette simple explication vous suffit pour comprendre que j’ai adoré ce roman et je pense pouvoir le classer dans mes coups de coeur.

Des secrets, des non-dits et des mensonges,… ce que je préfère dans un récit!

Et si Dominique me lit et se souvient de notre entretien ; mon intuition était la bonne ! Je n’ai pas lu le résumé et j’ai flashé sur ce titre et cette belle couverture, je ne me suis pas trompée.

À bientôt pour des nouvelles aventures livresques;


Djustinee


4 commentaires:

  1. Merci du fond du cœur, Justine, pour ce magnifique retour ! Oui, je me souviens que vous avez choisi ce livre sans vouloir rien connaître de son contenu. J'ai adoré votre confiance. Votre intuition est impressionnante ! Merci encore et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle découverte. Il démarre lentement puis on ne sait plus s'arrêter de le lire pour découvrir la fin. Bz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte. Le livre démarre lentement puis on ne peut plus s'arrêter pour découvrir la fin. Bz. Cat

    RépondreSupprimer