Pages

dimanche 6 janvier 2019

Joanna Bolouri - Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Emily 38 ans est célibataire. Elle vit en collocation à Londres et est professeur. Sa famille vit à Melrose en Écosse.

Chaque année, c'est un rituel, toute la famille se retrouve chez les parents pour Noël, une festivité de 4 nuits chez les Carson. Les parents accueillent, dans leur grande maison, leurs 3 enfants et les conjoints.

Seulement voilà, la famille d'Emily a du mal avec le statut de célibataire de cette dernière. Chaque semaine, lors de leur rendez-vous téléphonique, sa mère se fait un plaisir de lui rabâcher les mêmes choses.

Autre problème, Emily qualifie sa famille de cinglée... Difficile de leur présenter quelqu'un qui ne prendra pas ses jambes à son cou.

Mais cette année, c'est différent ; Emily est en couple avec Robert depuis 8 mois et il se joindra à elle. Enfin, jusqu'à ce qu'Emily fasse une horrible découverte.

Pour Emily, c'est clair... Elle doit présenter un Robert à sa famille sinon elle risque encore de passer un mauvais séjour.

Un petit bijou ! Dur dur de lâcher ce livre une fois ouvert. Je suis vraiment ravie qu'il m'ait été offert, je serai peut-être passée à côté d'un coup de cœur sans cela.

Une histoire qui m'a fait penser au film La proposition ; une histoire drôle, pétillante, des situations rocambolesques à mourir de rire... Une magnifique comédie romantique.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. 

Pas vraiment de suspense, on s'attend à la chute mais cette histoire est tellement prenante qu'on n'a pas besoin de suspense !

Une belle plume fluide qui gagne à être connue.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire