Pages

vendredi 22 mars 2019

Domino Milot - Ma quatrième décennie - Éclaircie et trahison

Il était urgent que je lise ce livre et pour deux raisons : j'ai acheté ce livre au MonsLivre en novembre et j'avais promis à l'auteure que je lui ferais un retour ! On arrive quand même fin mars là... La deuxième raison est évidente... C'est la photo ! J'avais prévu de lire le livre en janvier, il avait donc promené avec moi sur les pistes de ski et au final... Nous sommes au printemps, il est donc grand temps de la poster (imaginez... En été ç'aurait été bizarre).

Je disais donc que j'ai rencontré l'auteure au MonsLivre et, d'emblée, elle m'a plu. Nous avons discuté et je suis donc revenue avec ce bouquin.

Ma quatrième décennie, bizarre comme titre de livre me direz-vous... Et où sont les 3 précédentes ? Hé bien l'auteure m'expliquait qu'il s'agissait d'une suite mais que chaque livre pouvait se lire indépendamment. L'auteure a donc choisi pour moi et j'ai pris le 4e bouquin.

Nous n'avons pas parlé du contenu du livre, du résumé ou quoi que ce soit d'autre. Qu'elle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai compris qu'il s'agissait de la vie de l'auteure!

Je suis un peu moins fan de ces récits de vie donc, il ne m'est pas permis de juger ce bouquin et son contenu de manière objective. Difficile de juger la vie de quelqu'un n'est-ce pas?

En débutant ce livre j'ai regretté de ne pas avoir commencé par le commencement. J'avais peur de me perdre et il y avait pas mal de personnages mais en avançant je dois dire que j'ai été rassurée. L'auteure ne m'avait donc pas menti ! 😅

Mon ressenti en fermant ce livre c'est que notre narratrice/auteure a souffert dans sa vie. Même en lisant uniquement la quatrième décennie, on s'en rend compte... Quelle femme courageuse. Et quel courage de raconter cela dans des bouquins.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire