Pages

jeudi 11 avril 2019

Clarisse Sabard - Ceux qui voulaient voir la mer


Encore un coup de cœur chez Lilly Charleston que je remercie pour l'envoi de ce roman.

Lilou, jeune maman de Marius, s'installe à Nice pour refaire sa vie avec son fils. Elle doit tout recommencer. Nouveau boulot, nouveau logement,...

Elle fera la rencontre de Sébastien, son nouveau collègue, de Cathy, sa copine de yoga, de Natacha, la voisine à apprivoiser, de Raphaël, le charmant coloc de Cathy,...

Elle fera aussi la rencontre d'Aurore qu'elle retrouve très régulièrement au parc. Elle s'attache à la vieille dame qui décide de lui raconter sa jeunesse et sa vie lors de la Seconde Guerre Mondiale mais également des années qui ont suivi. En fait, la vieille dame attend depuis près de 60 ans que son grand amour lui revienne.

Je n'avais jamais lu de roman de cette auteure et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir. Quelle plume délicate ! Elle m'a transportée et faite voyager. J'ai aimé l'ambiance, tout en tendresse, de ce roman.

Parfois dramatique, parfois émouvant et touchant, ce livre se referme avec un pincement au cœur de devoir quitter Lilou et Aurore.

Les personages sont attachants et le rythme du roman me plaît. J'aime ces retours dans le passé tellement bien orchestrés.

Deux histoires de femmes qui se rencontrent par hasard et qui auront besoin l'une de l'autre. Encore une hymne à la femme, pour toutes ces femmes, de toutes générations.

Je n'ai qu'une envie... découvrir d'autres romans de cette auteure.

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

2 commentaires:

  1. Il m'attire, mais il est impossible de tout lire !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le malheur des lecteurs. Mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas. Bon week-end

    RépondreSupprimer