Pages

samedi 7 septembre 2019

Christophe Royer – Lésions intimes




Parution le 12 septembre 2019 !


Merci Joël des éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman.


Nathalie, trentenaire, est capitaine à la BRP (Brigade de répression du Proxénétisme). Elle va se retrouver dans une enquête qui met en cause une des branches d'une organisation spécialisée dans des soirées parisiennes assez spéciales où le sexe violent (et catégorisé) est à son paroxysme, la Gorgona.


Pendant son enquête, Nathalie va être victime d'un accident qui pourrait, simultanément au décès de son frère, la faire replonger dans un passé qui est encore trop sombre pour elle.


Le bouquin est donc une alternance entre l'enquête menée par Nathalie et sa quête personnelle.


C'est un véritable thriller pur et dur. Ce roman est violent , très noir et glauque. Le sexe violent et trash est très présent vu que c'est le but des soirées de la Gorgona (soirées divisées en 4 catégories de la plus soft à la plus trash) sans que cela ne soit vulgaire. Critère important selon moi ! La violence et tout ce qui l'entoure ne me dérange pas, mais cela ne doit pas virer au vulgaire ou me donner envie de vomir ... Ouf, ce n'est pas le cas.


Le premier chapitre me met en appétit et me donne envie de tourner les pages. Le roman commence sous les chapeaux de roues mais je suis malheureusement un peu essoufflée vers le milieu ; l'auteur me perd un peu. Ce n'est pas du fait du récit, qui est toujours bien ficelé du début à la fin mais plutôt à cause du manque d'aération du récit ; les chapitres sont trop longs. J'ai repris le rythme, n'ayez crainte, l'auteur a réussi à récupérer mon attention, toujours grâce au récit. Je me suis même surprise à trouver mon rythme de lecture trop lent sur la fin du roman ; la chute est surprenante et tout prend son sens...


J'ai apprécié suivre Nathalie dans son enquête ainsi que dans sa quête personnelle. Je la trouve attachante quoique spéciale (un grand homme a chanté et chante toujours, « Un peu spéciale elle est célibataire ... ». Bref, je m'égare).


Malgré ce petit manque d'aération (oui oui je sais mais j'y tiens), ce bouquin rempli parfaitement son rôle de thriller, le suspense est à son comble !


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,


Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire