Pages

dimanche 6 octobre 2019

Laure Rollier - Nous étions merveilleuses





Je remercie les Editions Mazarine pour l'envoi de ce roman paru le 25 septembre 2019.


L'été de leurs 18 ans, Noémie (notre narratrice), Steph, Marion et Lisa , appelées les mouettes, sont parties en périple à bord d'un van. Quatorze ans plus tard, elles remettent le couvert et revivent le voyage de leur jeunesse. Ce voyage pourrait bien changer leurs vies.


Cette bande de jeunes femmes est merveilleuse ; elles sont toutes différentes mais chacune est attachante. Chacune a son caractère et c'est ce qui fait le charme et la force de ce groupe. Avec elles pour ce second périple, elles embarquent Maya, l'ado de Steph mais, qu'est-ce-que « j'ai kiffé cette nana » qui met du piment dans cette joyeuse (ou presque) bande.


La bande se retrouve à l'occasion de ce voyage mais ce voyage permet aussi à chacune de se retrouver. De prime abord, ce récit peut paraître plat ou insipide mais ne vous cantonnez pas à mon résumé ; découvrez ce livre. Ouvrez-le, savourez-le, dégustez-le... Il est pétillant et déroutant, il contient aussi sa part de mystère, de rebondissements.


Je découvre l'auteure, j'avoue ma lacune car je n'ai pas lu son premier roman ; il faudra que je remédie à cela... Son écriture est fluide, légère et aérée.


Dans ce roman, je suis passée du rire aux larmes. C'est tendre, drôle et émouvant. Quelle palette de sentiments. Tout est écrit avec justesse et pudeur.


Je vous conseille ce roman, c'est un coup de cœur...


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,


Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire