Pages

vendredi 3 avril 2020

𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆𝒏 𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒆𝒍 - 𝑳𝒆𝒔 𝑬𝒕𝒊𝒏𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔




 
{Parution le 26 février 2020}

Je remercie les Éditions Calmann-Levy pour l'envoi. 

𝑳𝑬𝑺 𝑮𝑹𝑨𝑵𝑫𝑺 𝑬𝑴𝑩𝑹𝑨𝑺𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻𝑺 𝑵𝑨𝑰𝑺𝑺𝑬𝑵𝑻 𝑫𝑬 𝑷𝑬𝑻𝑰𝑻𝑬𝑺 𝑬𝑻𝑰𝑵𝑪𝑬𝑳𝑳𝑬𝑺

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si... la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

Après avoir découvert La chambre des merveilles du même auteur il y a quelques semaines, je me plonge avec grand plaisir dans son nouveau bijou. 

J'accroche directement au récit et aux personnages qui sont attachants. Je dévore réellement ce livre que je trouve, en plus, idéal pour cette période... 

Le récit est prenant. L'histoire est passionnante, touchante et émouvante. C'est très fluide et l'auteur réussit à tenir son lecteur en haleine jusqu'à la fin du bouquin. Je suis également agréablement surprise par la chute du récit . 

J'aime beaucoup l'écriture sensible de l'auteur. J'apprécie aussi le fait que nous ayons affaire à une protagoniste féminine parfaitement décrite par un auteur masculin. 

L'auteur met aussi des thématiques relativement importantes en avant : la famille, le deuil, l'écologie et la quête de soi principalement. 

Je suis conquise ! Vraiment. Je vous conseille ce livre, vous passerez un excellent moment. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire