Pages

mardi 12 mai 2020

𝓢𝓸𝓹𝓱𝓲𝓮 𝓜𝓪𝓬𝓱𝓸𝓽 - 𝓘𝓵 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓼𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓹𝓮𝓻𝓭𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓿𝓾𝓮 𝓵𝓮 𝓻𝓲𝓿𝓪𝓰𝓮



{Parution aux Éditions Eyrolles le 05 mars 2020}

Rose Baron est experte en psychologie positive et vient de fêter ses 40 ans ainsi que la sortie de son livre où elle distribue la bonne parole. Seulement voilà, sa vie vole en éclats ;  son mari vient de la quitter et son frère est décédé d'une maladie il y a peu. C'est lors de la soirée de ses 40 ans justement que tout est parti en cacahouète. Alors qu'elle boit plus que de raison, elle disparaît de sa soirée et ne parvient plus à se souvenir de ce qu'elle a fait. Le lendemain de cette soirée, elle trouve un message d'un certain M. l'invitant à appliquer les commandements du bonheur qu'elle prône dans son livre. Grâce à sa joyeuse bande d'amis, elle ira d'énigme en énigme. Mais qui est ce mystérieux M.? 

Haa Rose, mais quel bon moment passé en sa compagnie. Cette quadra pétillante (cependant temporairement éteinte) qui tente de remettre de l'ordre dans sa vie tant bien que mal accompagnée d'une bande de gais lurons. 

Sacrée Rose, ne serait-ce pas l'hôpital qui se fout de la charité ? À nous écrire un livre avec les commandements du bonheur et à ne même pas être foutue d'être heureuse ? Et puis à nous péter un plomb en pleine émission de promotion de son livre. Ne nous fais-tu pas un petit burn-out Rose ? 

L'histoire me plaît et sa chute également.   L'écriture est fluide et le roman est aéré. Il se lit d'une traite et il est difficile de quitter Rose. 

C'est drôle mais tellement sérieux en même temps. J'aime beaucoup ce mélange.  

Un bouquin optimiste, léger, frais et pétillant que je vous conseille. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire