{Parution le 1er mars 2018 aux Éditions Gallmeister}
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.
Plongez-vous dans cette atmosphère oppressante et noire. Vous y rencontrerez Turtle, qui me fait penser à une enfant sauvage.
Ça passe ou ça casse et, pour moi, ça passe. Je m'attache à cette demoiselle.
C'est un livre dérangeant, et ça me plaît. Je suis passée par toute une palette de sentiments au cours de ma lecture ; la colère, l'amertume, le dégoût, la rage,...
Le vocabulaire est cru; cela ne me pose pas de problème. Par contre, je dois noter quelques longueurs malgré tout et quelques descriptions un peu lourdes.
Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef-d'œuvre mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et la chute était telle que je pouvais l'attendre.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire