Pages

vendredi 26 juin 2020

𝓡𝓸𝓶𝓪𝓲𝓷 𝓢𝓪𝓻𝓭𝓸𝓾 - 𝓤𝓷 𝓪𝓿𝓮𝓻𝓽𝓲 𝓷𝓮 𝓿𝓪𝓾𝓽 𝓻𝓲𝓮𝓷




{Parution le 4 juin 2020} 
Je remercie les Éditions XO pour l'envoi. 

Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?

Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu’ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite…

Je découvre l'auteur et sa plume fluide et aiguisée.
Le suspense est prenant dès le départ et l'auteur le maintien jusqu'aux dernières pages. Tout est bien ficelé et parfaitement orchestré je ne trouve aucune fausse note.
Tout s'enchaîne rapidement, je lis ce livre avec un réel besoin d'urgence. Ce livre se dévore, les pages tournent à un rythme effréné. 

J'embarque facilement dans cette saga familiale dramatique. L'intrigue me plaît même si elle me paraît peut-être un peu surréaliste. C'est violent et mystérieux. 

Je dirai donc, magistral, tout simplement. Je vous le conseille. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 




1 commentaire:

  1. J'en ai lu de lui et j'ai bien aimé aussi bien ses thrillers que ses contes de Noël, mais celui-ci, je ne le connais pas. Je le lirai sûrement.

    RépondreSupprimer