Pages

mercredi 10 juin 2020

𝔽𝕒𝕓𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕒𝕦𝕤𝕒𝕡é - 𝔽𝕠𝕟𝕕𝕒𝕞𝕖𝕟𝕥𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕é𝕥𝕖𝕤𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖




{Parution le 20 mars 2020}
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre. 

Vincent vit une vie morne et triste. Il subit son couple (il qualifie sa petite amie de tyrannique) , sa famille et son travail. Il a pour passion les jeux vidéo et c'est tout.
Un soir, il se fait agresser violemment. Suite à cette agression il passe 2 jours dans le coma.
A son réveil, c'est un autre homme. Il quitte sa copine, change de vie et se reprend en main.
Si ça s'arrêtait là...
Vincent devient exécrable, ignoble, détestable,...

Je ne m'attendais pas à ça... J'apprécie ma lecture malgré ce protagoniste antipathique. Vincent se croit supérieur. Après son accident, selon lui, la littérature et la philosophie sont les seuls sujets qui méritent d'être débattus mais pas avec n'importe qui.

Le livre est divisé en 3 parties bien distinctes et bien compréhensibles du lecteur et qui correspondent à des parties de vie. Les chapitres sont assez courts.
L'écriture est parfois un peu alambiquée mais cela reflète parfaitement le protagoniste ! Ce type d'écriture lui correspond vraiment.

Certains passages, certaines phrases, certaines pensées sont assez noirs mais me donnaient envie de rire... Mais comment est-ce possible d'avoir de telles pensées de la part d'un homme normalement constitué?

C'est du sérieux, c'est du lourd, c'est du noir, ... Je vous conseille cette lecture. Jamais un livre n'a aussi bien porté son titre, Vincent est totalement, complètement, fondamentalement détestable.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire