Pages

mardi 21 juillet 2020

𝒁𝒐é 𝑩𝒓𝒊𝒔𝒃𝒚 - 𝑳𝒆 𝒔𝒚𝒏𝒅𝒓𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒊𝒑𝒑𝒐𝒄𝒂𝒎𝒑𝒆




{Parution le 3 juin 2020} 
Je remercie les Éditions Mazarine pour l'envoi ainsi que l'auteure pour sa jolie dédicace. 

Bienvenue au Danemark avec Brune et Justine.
A 35 ans, Brune, paradoxal comme prénom pour une blondinette, a une réelle envie d'enfant. Brune est célibataire et ne trouve pas le parfait père pour son futur enfant.
Elle embarque donc sa meilleure amie, Justine, végane militante écolo, au Danemark, dans une clinique où il est possible de choisir le donneur sur catalogue.
Arrivées sur place, elles rencontrent Gunnar un Danois à l'accent belge qui les aidera à s'acclimater. Et pas que... 

Je ne suis pas une grande adepte des sujets qui tournent autour de la maternité et du désir d'enfants MAIS tout dépend de la manière dont le roman est exploité... Mais la couverture m'attire avant tout, je ne résiste pas. Je me retrouve ici dans un roman léger et pétillant et je valide ! 

Les personnages rencontrés sont attachants et j'ai un coup de cœur pour Justine. Outre cette histoire de prénom, qui n'y est pour rien, nous avons quelques points communs et elle me plaît beaucoup ( I've had time of my life 🎶) - Une histoire de Karma me disait Zoé.

J'aime beaucoup ce voyage danois où Justine et Brune vont vivre de véritables situations rocambolesques. Je me suis éclatée à lire ce livre et à suivre leurs aventures toutes plus dingues les unes que les autres. 

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. Une comédie rafraîchissante à lire sous l'air de Bill Medley & Jennifer Warnes ou encore de Cindy Lauper.

Ps : je suis ravie de ne pas être un castor...

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire