{parution le 7 octobre 2020}
Je remercie les Éditions Flammarion pour cet envoi.
Je vous laisse la quatrième de couverture car je suis incapable de vous résumer ce livre sans spolier...
"Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau…
Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité."
Tout d'abord, une présentation de l'auteur s'impose ? Il est principalement connu pour sa chaîne YouTube e-penser, sur laquelle il présente à partir de 2013 des émissions de vulgarisation sur des sujets principalement scientifiques (source : Wikipedia). Pour être honnête, c'est en recevant le bouquin que j'ai découvert l'auteur et son travail.
J'ai commencé cette lecture, je vous l'avoue, avec une certaine appréhension. J'avais lu quelques informations sur l'auteur et son parcours et le côté scientifique me faisaient peur.
Ma surprise a été de taille lorsque en un rien de temps je suis arrivée au milieu du livre sans avoir levé le nez, le souffle totalement coupé... J'ai été happée immédiatement par l'intrigue, le temps s'est arrêté autour de moi.
Les pages se tournent rapidement, le style est fluide et les chapitres sont courts ce qui maintient le suspense. L'intrigue est fascinante et brillante. Tout est parfaitement ficelé et sans fausse note.
Il y a pléthore de protagonistes mais avec de la concentration, cela ne pose aucun problème.
Je suis bluffée par ma lecture qui aura été une bonne surprise !
À bientôt pour de nouvelles aventures,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire