Direction le Cape d'Agde. André, sexagénaire parisien en voyage chez un ami de longue date s'aventure, une fois le soir tombé, dans les dunes de la Baie des Cochons uniquement vêtu de son sac banane. Il aperçoit son fantasme ; une jeune femme nue allongée qui paraît l'attendre. En s'approchant, il se rend compte que la jeune femme est morte et qu'il s'agit de la fiancée de son ami chez qui il loge au château. Pendant ce temps une partie du château destinée à devenir une boite de nuit est en train de brûler.
André ayant appelé la police avant de déserter pour retrouver son ami, s'inquiète de devenir le suspect numéro un du meurtre de la jeune femme. Il fait alors appel à son vieux frère ennemi, Clovis le facho. André étant de la gauche prolétaire, le duo fait des étincelles !
Dans leur enquête, ils seront aidés d'Alexe, jeune libertine qui connaît bien la Baie des Cochons.
Un roman noir alliant sex, argent et combines douteuses. Un mélange qui décoiffe!
Pour être franche, je commençais avec appréhension... Ce polar ne me tentait pas ! Mais en bonne jurée qui se respecte, je me lance en laissant mes a priori de côté et je ne suis pas déçue.
Les pages s'enchaînent rapidement, l'écriture fluide aidant.
Pour ma part, c'est un polar réussi. L'intrigue est bien ficelée, sans fausse note. C'est un polar efficace mêlant une intrigue prenante et un duo explosif de vieux schnocks qui se révèle être un véritable délice pour le lecteur. On est sur de la bonne mais grosse caricature; on ne vire pas dans le patos.
Vous l'avez compris, je vous conseille ce polar qui est donc ma neuvième lecture du jury et donc mon avant-dernière.
À bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire