Pages

vendredi 1 janvier 2021

𝓢𝓴𝓲𝓭𝓪𝓶𝓪𝓻𝓲𝓷𝓴 - 𝓖𝓾𝓲𝓵𝓵𝓪𝓾𝓶𝓮 𝓜𝓾𝓼𝓼𝓸




{Parution le 30 septembre 2020}

Je remercie Adeline des Éditions Calmann-Levy pour cet envoi surprise.

Avant tout, je trouve déjà l'histoire du livre fabuleuse. Pour rappel, il s'agit du premier livre (méconnu) de l'auteur. Il est sorti en 2001 aux éditions Anne Carrière à seulement... 3000 exemplaires. Il aura fallu un peu moins de 20 ans pour qu'il soit à nouveau édité aux éditions Calmann-Levy.

Il existe des intrigues tellement alambiquées que je n'ose pas résumer moi-même de peur de relever le plus petit élément du livre. C'est pourquoi je vous laisse la quatrième de couverture.

"Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour."

Rien que la préface me met en appétit. Je plonge avec délectation dans ce thriller. Le suspense est prenant, l'intrigue est captivante. 

Je me retrouve dans un récit d'une grande intelligence et d'une grande agilité dont la plume est affûtée. C'est intense en réflexion et ça me plaît ! La construction du livre emmène le lecteur à travers le monde dans une course contre la montre affolante. La chute me plaît également. 

Guillaume Musso a accompli un véritable tour de force et parvient encore à m'étonner. Un mélange de manipulation, de science, de religion, d'amour et d'amitié qui me ravit. 

Petite mention spéciale pour Théo, mon personnage coup de cœur de ce roman ! 

Je vous conseille cette lecture. 2021 commence en fanfare pour moi. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire