Pages

dimanche 10 janvier 2021

𝑹𝒐𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑷𝒐𝒃𝒊 - 𝑪𝒊𝒕𝒚 𝒐𝒇 𝑾𝒊𝒏𝒅𝒐𝒘𝒔



C'est donc cette lecture qui clôture le prix du Meilleur Polar Points.

Alors que la tempête de neige fait rage à New York, un homme est tué par un sniper. S'ensuivra alors une série de meurtres. Les victimes ont un point commun : ce sont des policiers. 
Le FBI fera alors appel à un de leurs anciens membres : Lucas Page, astrophysicien de renom devenu enseignant. Il a quitté le FBI il y 10 ans suite à un accident qui l'a laissé lourdement handicapé. 
Alors que Lucas reprend ses fonctions temporairement, le sniper frappe toujours et joue avec les nerfs du FBI et de toute la ville de New York. 

Je suis directement happée par le suspense de ce polar. Les chapitres sont assez courts et l'écriture est fluide. La lecture se fait rapidement, c'est un véritable page-turner. 

Lucas est attendrissant. J'apprécie de le suivre dans son enquête. Cet enquêteur est un vrai moteur pour ce livre. D'une intelligence hors norme, cet homme, Asperger, est une vraie pépite. Sans parler de son humour cynique ! 

Insidieusement, tout au long du récit, l'auteur dénonce le droit au port d'armes en Amérique, repris dans le second amendement. Cela n'engendrerait-il pas une violence inutile ? Tout cela aurait peut-être pu être éviter ? Quoique... Le tueur a l'air particulièrement déterminé à mener à bien sa mission. 

Un titre énigmatique, une couverture accrocheuse, une intrigue passionnante et des protagonistes attachants (ou pas) en font un thriller efficace. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire