Pages

samedi 23 janvier 2021

𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆𝒏 𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒆𝒍 - 𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒂𝒊𝒕




{Parution chez Livre de poche le 26 février 2020}

Avant la parution du quatrième roman de l'auteur, je devais absolument lire son deuxième roman!

J'ai dĂ©couvert l'auteur l'annĂ©e dernière avec Les Ă©tincelles et pour moi, Julien Sandrel est devenu une rĂ©vĂ©lation. Je me suis donc plongĂ©e dans La chambre des merveilles avec plaisir et finalement  dans La vie qui m'attendait avec encore plus de plaisir.

Assez parlé de moi ! Parlons de Romane, notre narratrice. Pour se définir, elle dirait qu'elle est vieille, seule, hypocondriaque et ridicule. A 39 ans, Romane, vous l'avez compris, manque cruellement de confiance en elle et tout lui fait peur. Elle vivait, jusqu'il y a peu, seule avec son papa et a décidé de couper le cordon. Il faut dire que ce n'est pas facile quand on n'a pas connu sa maman. Romane est médecin à Paris où elle habite et tente de réfréner ses angoisses au quotidien.

Son quotidien sera bouleversĂ© lorsqu'une vieille dame de sa connaissance lui demande ce qu'elle faisait Ă  Marseille et qui plus est avec une perruque rousse. Romane est interpellĂ©e... Le roux est sa couleur naturelle. Ne devrait-elle pas se rendre Ă  Marseille Ă  la recherche de cette inconnue ? 

Une course-poursuite Ă  la recherche du bonheur est lancĂ©e. 

L'auteur a toujours le don pour mettre en scène des hĂ©roĂŻnes fĂ©minines et toujours avec beaucoup de sensibilitĂ©. 

Encore une fois, je me retrouve dans un roman lumineux et touchant que j'ai lu d'une traite tant l'Ă©criture est fluide et aĂ©rĂ©e. Les pages se tournent Ă  toute vitesse et il est impossible de quitter Romane et Juliette. 

Il y a Ă©galement toujours une part de drame dans les romans de l'auteur ce qui rend le tout bouleversant. 

C'est encore une rĂ©ussite pour cet auteur. Je vous conseille cette lecture. 

A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire