{Parution chez Livre de poche le 26 février 2020}
Avant la parution du quatrième roman de l'auteur, je devais absolument lire son deuxième roman!
J'ai découvert l'auteur l'année dernière avec Les étincelles et pour moi, Julien Sandrel est devenu une révélation. Je me suis donc plongée dans La chambre des merveilles avec plaisir et finalement dans La vie qui m'attendait avec encore plus de plaisir.
Assez parlé de moi ! Parlons de Romane, notre narratrice. Pour se définir, elle dirait qu'elle est vieille, seule, hypocondriaque et ridicule. A 39 ans, Romane, vous l'avez compris, manque cruellement de confiance en elle et tout lui fait peur. Elle vivait, jusqu'il y a peu, seule avec son papa et a décidé de couper le cordon. Il faut dire que ce n'est pas facile quand on n'a pas connu sa maman. Romane est médecin à Paris où elle habite et tente de réfréner ses angoisses au quotidien.
Son quotidien sera bouleversé lorsqu'une vieille dame de sa connaissance lui demande ce qu'elle faisait à Marseille et qui plus est avec une perruque rousse. Romane est interpellée... Le roux est sa couleur naturelle. Ne devrait-elle pas se rendre à Marseille à la recherche de cette inconnue ?
Une course-poursuite à la recherche du bonheur est lancée.
L'auteur a toujours le don pour mettre en scène des héroïnes féminines et toujours avec beaucoup de sensibilité.
Encore une fois, je me retrouve dans un roman lumineux et touchant que j'ai lu d'une traite tant l'écriture est fluide et aérée. Les pages se tournent à toute vitesse et il est impossible de quitter Romane et Juliette.
Il y a Ă©galement toujours une part de drame dans les romans de l'auteur ce qui rend le tout bouleversant.
C'est encore une réussite pour cet auteur. Je vous conseille cette lecture.
A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire