Pages

dimanche 10 janvier 2021

𝓐𝓵𝓮𝔁𝓪𝓷𝓭𝓻𝓪 𝓚𝓸𝓼𝔃𝓮𝓵𝔂𝓴 - À 𝓬𝓻𝓲𝓮𝓻 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓻𝓾𝓲𝓷𝓮𝓼



{Parution le 17/09/2020 aux Éditions Points}

Pripiat, ville moderne située à 10km de la centrale nucléaire de Tchernobyl, 1986. Léna et Ivan sont deux adolescents fusionnels et amoureux qui seront séparés après l'incendie de la centrale (catastrophe mondialement connue). Léna part pour la France alors qu'Ivan restera en Ukraine. 

Léna est persuadée qu'Ivan est mort et ce dernier se persuade que Léna l'a oublié...

Léna ne parvient pas à se sentir chez elle en France et pourtant, au fil des ans elle acquière tout ce qui rend une femme heureuse mais elle ressent un manque oppressant. Son pays lui manque. Peut-être que 20 ans plus tard il est temps d'y retourner. 

Entre passé et présent, plongez dans ce récit intime qui ne vous laissera pas insensible, . 

Encore une fois je dois remercier Julie des Éditions Points pour cet envoi. Elle a, à nouveau, visé juste en pensant que ce livre me plairait.

Par où commencer ? En fermant ce livre, je n'avais plus de mot, j'étais sans voix et le souffle court après l'avoir justement retenu tout au long de ma lecture.

C'est un court récit mais tellement intense. Avec la catastrophe de Tchernobyl en toile de fond, ça ne peut être que dramatique... Le roman est bien documenté. Je suis toujours fascinée par ces romans historiques et je suis totalement captivée par la fiction qui s'enroule autour de la catastrophe et de ses conséquences.

Je suis bouleversée et déchirée les émotions se mélangent. C'est un coup de cœur.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire