{parution le 3 février 2021}
Je remercie Melissa des éditions Pygmalion pour sa proposition et son envoi.
Je vous laisse ici la quatrième de couverture, ce qui m'évitera de spolier :
"Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?"
Dans quoi me suis embarquée ? Telle fut ma question lors des premières pages de ma lecture.
Melissa m'avait tellement bien "vendu" le bouquin, que je n'ai pas pu dire non. Au début du récit, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Et puis, j'avance encore et encore et me voilà finalement captivée.
J'apprécie l'atmosphère étrange de ce livre et j'apprécie également les notes fantastiques qui y figurent (et vous savez que j'ai du mal avec ce genre habituellement). C'était un pari risqué, je le savais avant même de recevoir le livre mais en l'occurrence, c'est un parti gagné ! Le fantastique est ici utilisé de manière modérée et fonctionne parfaitement avec l'enquête et tout le reste de l'intrigue.
J'aime beaucoup la construction du roman. Les flashbacks sont bien dosés et posés dans le livre aux moments opportuns. Tout se fait de manière fluide. La plume, quant à elle est affûtée.
La fin est assez ouverte mais cela me paraît logique vu qu'en fait, il s'agit du livre un. Une suite attend donc le lecteur.
To be continued...
Je vous conseille cette lecture. Pour ma part, je suis une lectrice comblée d'être sortie de ma zone de confort.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire