Pages

lundi 29 mars 2021

ℍé𝕣𝕠ï𝕟𝕖𝕤 - 𝕊𝕒𝕣𝕒𝕙-𝕁𝕒𝕟𝕖 𝕊𝕥𝕣𝕒𝕥𝕗𝕠𝕣𝕕




{parution le 1er avril 2021}

En 1950, à New-York, Phoebe est une excellente scénariste. Tout volera en éclats lorsqu'elle apprend qu'elle a été blacklistée. 

La liste noire d'Hollywood a vu le jour en 1947. Il s'agit là d'une vraie chasse aux communistes, une chasse aux sorcières. Il y a une véritable persécution de la part des États-Unis après la seconde guerre. 

Une seule solution pour elle : rejoindre Londres où elle aura peut-être l'occasion de pouvoir rencontrer et travailler pour Hannah une productrice de renom qui a également dû quitter l'Amérique après avoir été dénoncée. 

Même en Angleterre, le chemin ne sera pas sans embûches... 

Je plonge directement dans ce roman historique et je suis, par la même occasion, ravie d'apprendre des faits que je ne connaissais pas.

Je suis happée dès les premières pages tant l'histoire est addictive, passionnante et captivante. J'aime tout dans ce roman fort et puissant qui attribue à la femme le rôle d'héroïne.
J'aime beaucoup Phoebe, ses convictions, son indépendance et son humour caustique.  J'apprécie Hannah, prête à mettre sa carrière en jeu pour aider les autres.
J'ai un petit coup de cœur pour Ernie bien qu'il ne soit que de passage dans le roman... Je l'ai trouvé tellement touchant. 

Ce que j'apprécie également c'est l'atmosphère qui règne dans ce roman. En lisant, j'entends également le bruit de la machine à écrire de Phoebe. Je m'y croyais réellement.

Je quitte Phoebe et les autres avec un pincement au cœur. Tout dans ce  roman me plaît, je vous le conseille. A retrouver dès aujourd'hui dans votre librairie ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire