Pages

samedi 17 avril 2021

𝕾𝖊𝖗𝖊𝖓𝖆 𝕲𝖎𝖚𝖑𝖎𝖆𝖓𝖔 - 𝕷𝖚𝖓𝖆




{parution le 18 mars 2021}

Je remercie les Editions Robert Laffont et Sarah pour cet envoi.

Luna n'a pas le choix... Elle doit quitter Milan, sa ville d'adoption, pour quelque jours. Elle doit retrouver son père, avec qui elle est en froid, à Naples, la ville qui l'a vue grandir.
Son père est à l'hôpital et il ne lui reste qu'elle pour s'occuper de lui, ses parents étant séparés. Luna traîne les pieds. Elle n'aime plus Naples et ses habitants. Elle n'est pas ravie non plus de retrouver Gina, sa cousine haute en couleur avec qui elle a passé son enfance avant de partir pour Milan.
Et si ce voyage napolitain pouvait se révéler être une bonne surprise pour Luna ? Elle si elle pouvait renouer avec ses racines et sa famille ?

C'est toujours un plaisir de retrouver l'auteure et l'Italie avec elle.

J’apprécie beaucoup Luna et me plonge à corps perdu dans son histoire. Elle est assez attachante mais ce n'est pas la seule des protagonistes à laquelle je m'attache facilement.

Je retrouve la plume fluide et pleine d'humour de l'auteure. J'aime beaucoup la construction du roman avec ses flashbacks et ses courts chapitres.

Le récit me plaît et je le lis d'ailleurs d'une traite. C'est lumineux, drôle et plein de tendresse. Néanmoins, j'aurais aimé que quelques passages soient un peu plus aboutis, exploités.

Le roman est un peu prévisible mais dans les livres de l'auteure, on n'est pas réellement en recherche de suspense mais plutôt de bienveillance, de bons sentiments, d'amour et de légèreté que nous retrouvons ici. 

J'ai toujours envie de parler avec les mains et de manger des pizzas en ouvrant les romans de l'auteure et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Je vous conseille ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire