Pages

mardi 4 mai 2021

𝕍𝕒𝕝𝕖𝕟𝕥𝕚𝕟 𝕄𝕦𝕤𝕤𝕠 - ℚ𝕦'à 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛'𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖



{parution le 6 mai 2021 aux Éditions du Seuil} 

"Et si votre famille n'Ă©tait pas celle qu'elle prĂ©tendait ĂŞtre ? Nina Kircher, une sexagĂ©naire, veuve d’un photographe mondialement cĂ©lèbre, passe quelques jours dans un hĂ´tel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine oĂą elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu’Ă  son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaĂ®nement inouĂŻ de violence, avant de s’enfermer dans un mutisme complet. Pour tenter de comprendre cet acte insensĂ©, son fils ThĂ©o, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n’a d’autre choix que de plonger dans le passĂ© d’une mère dont il ne sait presque rien. De Paris Ă  la Suisse en passant par la CĂ´te d’Azur, il va mener sa propre enquĂŞte, jusqu’Ă  dĂ©couvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question..."

Je suis ravie de retrouver l'auteur découvert l'année dernière dans ce livre court et efficace.

J'aime beaucoup le rĂ©cit et le contexte de ce livre. J'apprĂ©cie que cela tourne autour d'un secret de famille comme celui-lĂ . J'apprĂ©cie aussi le fait de dĂ©couvrir une partie de l'histoire qui m'Ă©tais inconnue. 

L'écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu'à la fin.

Je suis passĂ©e par pas mal de sentiments durant ma lecture, j'ai tantĂ´t Ă©tĂ© rĂ©voltĂ©e, tantĂ´t bouleversĂ©e. Je reste toujours atterrĂ©e de voir la condition de la femme Ă  l'Ă©poque. 

C'est un sans faute pour l'auteur. Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la qualification du livre de thriller psychologique, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un excellent moment avec ce livre.

A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire