Pages

mercredi 23 juin 2021

𝙵𝚒𝚘𝚗𝚊 𝙲𝚞𝚖𝚖𝚒𝚗𝚜 - 𝙻𝚎𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚜𝚒𝚗𝚜






Je vous laisse la quatrième de couverture ci-dessous :

"Les Lockwood ne s'attendaient pas à vivre un tel cauchemar en emménagent dans L’Avenue, un petit coin de paradis dans l'Essex.

Une nouvelle maison. Un nouveau départ. De nouveaux voisins : le rêve des Lockwood. L’Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnéaire de l’Essex, semble être le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie. Le jour de leur emménagement, ils tombent en pleine frénésie médiatique : un tueur en série vient de frapper dans les bois derrière L’Avenue. La police commence son enquête. Et les voisins semblent cacher de lourds secrets. Le rêve des Lockwood va rapidement virer au cauchemar. Ils se mettent à surveiller tout le monde. Mais qui les surveille ?"

Que dire? Je flotte dans cette lecture. Je suis seulement spectatrice et ne parviens pas à entrer dans ce livre. 
Malgré des chapitres courts, une construction qui allie passé et présent ainsi qu'une écriture assez fluide, l'intrigue ne parvient pas à me passionner. La faute principalement à une flopée de personnages que j'ai parfois du mal à resituer. 

En avançant dans ma lecture, l'intrigue n'arrive décidément pas à me convaincre. C'est au bout de 400 pages que je parviens enfin à accrocher, en approchant finalement de la chute qui elle, est assez surprenante et réussie ! 

C'est donc assez mitigée que je ressors de cette lecture que je vous conseille bien entendu de lire afin de vous faire votre propre opinion. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire