{parution le 5 mai 2021 aux Éditions JC Lattès}
Une station balnéaire basque.
Un club de vacances face à l'océan.
Quatre destins qui, Ă priori, ne devaient pas se rencontrer.
Chantal, la mamie sportive qui doit bien se faire à l'idée de ces vacances en tête à tête avec ses petits-enfants.
Matthias, papa divorcé, néanmoins marié à son boulot, qui pense faire plaisir à ses deux filles en se rendant dans ce club.
Fanny, maman rayonnante de 2 enfants venue en famille en espérant resserrer les liens avec ses enfants et surtout son mari.
Finalement, Germain, le gentil et discret Germain qui s'occupe de l'accueil mais pas que.
Un joli huis clos ensoleillé.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être moi-même en bord de mer mais j'avoue que ce livre me fait de l'œil parmi tous les livres emportés dans ma valise... Et puis, je suis directement happée par ce récit qui, avec du recul, me semble peut-être un peu simple de prime abord. Et pourtant... Dans ce livre tout me plaît. La couverture premièrement, un titre énigmatique, un récit prenant, une atmosphère plaisante et des personnages attachants.
Un roman parfait pour la période estivale. On sent le sable sous nos pieds, le soleil picoter notre peau (c'est peut-être parce que j'ai réellement des coups de soleil ! ), la glace fondre dans notre bouche,... Vous l'avez compris, l'ambiance de ce roman me plaît.
Les personnages sont attendrissants avec leurs petits et grands malheurs que l'auteure nous décrit avec beaucoup de subtilité et d'émotions
Je suis transportée par la plume fluide et légère de l'auteure que je découvre.
Je quitte à regret la côte Basque et les personnages de ce roman après avoir tourné les pages à grande vitesse malgré la fatigue et les yeux qui se fermaient car c'est bien le genre de roman qui réussit à vous tenir éveillé jusque tard au soir (ou tôt au matin). Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire