{parution le 15 avril 2021 aux Éditions Iconoclaste}
"Tu n'as pas peur de finir seule ?"
"Tu vas changer d'avis, tu es jeune. "
"C'est égoïste de n'a pas vouloir d'enfant(s). "
Non je n'ai pas peur de finir seule puisque, chers amis, le fait d'avoir des enfants n'est pas l'assurance qu'ils s'occuperont de vous quand vous en aurez besoin.
Je n'ai pas envie de changer d'avis puisque je suis en accord avec moi-même et finalement, je dirai qu'être égoïste, c'est mettre un enfant au monde alors que l'envie n'y est pas...
J'ai parfois l'impression d'être déviante mais je suis maintenant en paix avec ma décision et j'ai de la chance d'avoir des proches qui comprennent (ou qui essaient) et me soutiennent.
Et ce livre me parle tellement ! Ce que l'auteure vit, je le comprends. Même si elle subit bien plus de pression que moi... La faute à son métier ? A la différence d'âge entre nous ?
J'ai eu le sourire aux lèvres plus d'une fois dans ce livre tant j'ai reconnu des situations...
Ce que Chloé veut, c'est tout simplement ne pas être jugée. Si pour certaines, la maternité est un rêve, un aboutissement ou encore une normalité, ce n'est pas le cas de toutes les personnes. C'est un livre à mettre dans toutes les mains. Je suis sûre qu'il pourrait aider beaucoup de femmes à assumer leur choix ou à éclairer beaucoup de personnes sur "l'infécondité volontaire".
" Alors, à quand le bébé ? Je n'en ai pas envie"
Devons-nous nous justifier ? Je ne crois pas.
Ce livre, c'est un peu une libération. Des mots que Chloé posent sur une foule de sentiments qui me parcourent même si comme je l'ai déjà dit, je suis en paix avec moi-même.
Merci Chloé !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire