{parution le 15 mai 2021 ~ Éditions Fayard}
Juliane, c'est le genre de fille qui prévoit et qui n'aime pas les surprises.
Pourtant, quand Jean, son papa, se retrouve à la rue suite à l'incendie de sa maison, elle n'hésitera pas à l'héberger malgré le fait qu'ils ne se parlaient plus depuis des mois.
Comment l'organisermmée Juliane et le fantasque Jean vont-ils réussir à cohabiter ? Surtout que Jean commence tout doucement à avoir la cafetière qui yoyotte.
C'est un rendez-vous annuel que je ne manquerais pour rien au monde. Voilà déjà quelques semaines que je le gardais au chaud ! Ayant eu un peu de mal à lire ces derniers temps, le dernier livre de Virginie Grimaldi tombe bien.
Je retrouve toute la fluidité, la tendresse, la douceur et l'humour qui caractérisent la plume de l'auteure. Cette lecture me fait du bien dès les premières pages.
Et je retrouve mon goût et mon envie puisqu'il ne me faut finalement pas bien longtemps pour arriver au bout de ma lecture.
Les chapitres sont courts et le récit est prenant et bouleversant.
Comme toujours, les personnages y sont attachants. Je me reconnais un peu en Juliane mais en quoi ? C'est un secret !
Toujours avec beaucoup de légèreté, l'auteure aborde des sujets de la vie quotidienne tels que les relations familiales, le divorce, la maladie. C'est criant de vérité et de réalisme et c'est aussi cela que j'aime chez Virginie Grimaldi.
C'est encore un délicieux moment que j'ai passé en compagnie de l'auteure. Un condensé d'émotions !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire