Pages

jeudi 8 juillet 2021

ℂ𝕒𝕣è𝕟𝕖 ℙ𝕠𝕟𝕥𝕖 - 𝕃𝕒 𝕝𝕦𝕞𝕚è𝕣𝕖 é𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕤𝕚 𝕡𝕒𝕣𝕗𝕒𝕚𝕥𝕖





{parution en avril 2021 ~ Fleuve Editions}

Megg est femme au foyer et maman de 2 enfants. La charge mentale ça la connaît. Il faut dire que son mari, Stéphane, travaille beaucoup et se repose beaucoup sur elle pour la maison et les enfants. Sa fille, quant à elle, est une ado en crise. Elle ne lui parle plus et l'ignore autant que faire se peut. Heureusement, son petit garçon n'est pas arrivé à l'âge ingrat. 
Il y a six mois, Megg a perdu sa maman suite à un infarctus. Elle se décide finalement, avec l'aide de Romy, sa voisine, à vider la maison de ses parents.
Elle y découvrira alors un cliché qui pourrait bien bouleverser le cours de son existence.

Quelle lecture estivale parfaite! L'histoire me transporte instantanément. C'est frais, léger et pétillant. 

J'ai découvert l'auteure grâce à ses comédies de Noël. J'avais adoré son écriture fluide, délicate et avec une note d'humour. Et je suis donc heureuse de me plonger dans son dernier roman. 

Le récit me plaît. Les personnages sont attachants et il est plaisant d'évoluer avec eux. J'ai un petit coup de cœur pour la pétillante et originale Romy. 

Et si ce roman a une allure bien légère, il traite néanmoins de problématiques quotidiennes que beaucoup rencontrent ; la charge mentale des femmes, les relations parents-ados, le handicap...
L'auteure a le don de mettre tout cela en avant avec beaucoup de finesse. 

J'ai passé un merveilleux moment et un agréable voyage avec cette lecture que je vous conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire