Pages

samedi 24 juillet 2021

𝔻𝕖𝕝𝕚𝕒 𝕆𝕨𝕖𝕟𝕤 - 𝕃à 𝕠ù 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕥𝕖𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 é𝕔𝕣𝕖𝕧𝕚𝕤𝕤𝕖𝕤




{parution le 20 mai 2021 ~ Éditions Points}

Je vous laisse ici la quatrième de couverture. 
"Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la Fille des marais de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."

J'aimerais vous dire tellement de choses pour vous convaincre de lire ce livre mais si je n'avais qu'un seul mot pour vous en parler, il s'agirait de MAGNIFIQUE.

Toute cette nature omniprésente et l'atmosphère me plaisent dans ce récit que je trouve touchant, bouleversant et troublant. Je dirais aussi qu'il est étrange aussi, mais ça me plaît. 
La construction avec l'alternance de deux "époques" me plaît également. 

Je suis également énormément attachée à Kya avec qui j'apprécie d'évoluer.
Je n'ai d'ailleurs pas tardé à être happée par le récit qui se dévore malgré pléthore de descriptions des lieux qui permettent en fait d'être en totale immersion dans l'histoire de la Fille des Marais.

Bref, lisez ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire