{parution le 17 août 2021 ~ Éditions Faubourg Marigny}
C'est en Inde à la rencontre de Shalini que nous emmène cette lecture.
Shalini est une jeune femme privilégiée vivant à Bangalore. Après le décès de sa mère, elle entame un voyage dans la province du Cachemire. Là-bas, elle espère pouvoir retrouver Bashir Ahmed, un vendeur ambulant qu'elle a bien connu durant son enfance ; la jeune femme est persuadée que la mort de sa maman a un lien avec la disparition de cet homme.
Elle laisse donc son père derrière elle et part à la recherche de réponses à ses questions mais tout ne se passera pas comme escompté car les tensions politiques sont rudes là où elle se rend et les familles qui vont l'accueillir ont des passés douloureux.
Le récit oscille entre passé et présent. Nous remontons dans les souvenirs de Shalini à la rencontre de cette mère que je trouve cruelle et injuste et qui est en perpétuelle compétition avec le père de Shalini. La relation mère-fille est, à mon sens, assez spéciale. Shalini a passé son temps à vouloir l'attention et l'approbation de sa mère qui, souvent, pouvait se montrer rude avec l'enfant.
J'aime beaucoup le récit et sa construction ainsi que la plume de l'auteure. Je suis conquise par Shalini à qui je m'attache beaucoup. Je n'apprécie, par contre, pas du tout sa mère.
L'atmosphère du roman ainsi que les lieux me plaisent ; je dois dire que la couverture de ce roman m'avait déjà convaincue avant de commencer ce livre.
Je n'ai pas mis longtemps à être happée par l'histoire de Shalini et je termine ce livre totalement conquise.
Je vous conseille cette lecture à retrouver dès aujourd'hui en librairie.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire