Pages

vendredi 29 octobre 2021

𝓗𝓮𝓪𝓽𝓱𝓮𝓻 𝓨𝓸𝓾𝓷𝓰 - 𝓒𝓮𝓾𝔁 𝓭'𝓲𝓬𝓲 𝓷𝓮 𝓼𝓪𝓿𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓼






🌷 𝑪 𝑬 𝑹 𝑪 𝑳 𝑬      𝑩 𝑬 𝑳 𝑭 𝑶 𝑵 𝑫 🌷
𝓗𝓮𝓪𝓽𝓱𝓮𝓻 𝓨𝓸𝓾𝓷𝓰 - 𝓒𝓮𝓾𝔁 𝓭'𝓲𝓬𝓲 𝓷𝓮 𝓼𝓪𝓿𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓼
{parution le 4 novembre 2021 ~ Éditions Belfond}

"Tu es particulier, Sal. Tu vois des choses que les autres ne voient pas. Tu comprends ce dont les gens ont besoin. Tu sais qu'il n'est pas toujours facile de démêler le bien du mal. S'il y a quelqu'un capable de percer la barrière entre les vivants et les morts, ce doit être toi. "

Dans une petite ville du Nevada, le corps calciné d'un prof de math, apparemment sans histoire, a été retrouvé. Peut-être serait-il opportun de fouiller dans le passé de cet homme... C'est ce que pense Nora, une collègue. Peut-être devrait-elle s'aider de Sal, un jeune élève proche du professeur tué. 

C'est avec cette lecture que s'achève l'aventure des lectrices Belfond et c'est peut-être ce titre justement qui m'attirait le moins. C'est donc avec scepticisme que je commence ma lecture. Les premières pages sont d'ailleurs laborieuses et je pense même que cette lecture ne me plaira pas... Mon intuition serait-elle la bonne ?
Je persévère et puis tout doucement, j'apprécie l'atmosphère oppressante et étrange du livre. Je peux même dire que plus j'avance et plus l'intrigue est surprenante et prenante.

J'aime beaucoup la construction également ; on alterne entre Sal, Nora et Jake même si les parties de Jake me semblent finalement moins présentes. Je m'attache beaucoup à Sal et j'ai le cœur serré lors de ses passages.

J'apprécie également beaucoup les alternances entre passé et présent qui nous permettent de bien comprendre l'histoire.

Je déplore malheureusement quelques longueurs dans la seconde moitié du livre, notamment lorsque l'auteure s'attarde sur l'anthropologie.

Néanmoins, la chute est surprenante et je dois dire que je n'avais rien vu venir.

Je vous conseille cette lecture à retrouver dans votre librairie dès aujourd'hui.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire