{parution aux Éditions Hauteville}
Puisqu'il y en a dans une vie de lectrice...
Je vous laisse ici la quatrième de couverture :
"Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée."
J'étais persuadée que cette lecture me plairait, j'ai clairement eu une mauvaise intuition.
J'ai pourtant commencé par aimer. Les premières pages me plaisent et finalement, après une petite soixantaine de pages, le soufflet retombe. Je ne ressens rien ni pour les personnages, ni pour le récit que je trouve plat et sans intérêt.
Pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose, je persévère jusqu'à la page 320, le livre en compte plus de 600. Je n'ai eu, à aucun moment, le déclic.
C'est donc un rendez-vous manqué pour ma part.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire