{parution le 14 octobre 2021 ~ Éditions Presses de la Cité}
"Le Petit Prince a plutôt bien réussi dans la vie, il possède un très gros compte en banque aujourd'hui. {...}
Cent soixante-dix millions d'exemplaires vendus dans le monde ! Et il s'en écoulé encore plusieurs centaine de milliers chaque année, rien qu'en France. Indémodable ! Quatre cent trente-quatre traductions. Après la Bible, c'est le livre le plus vendu et le plus traduit au monde. "
Le mystère de la disparition de Saint-Exupéry est encore entier. Le père du Petit Prince a décollé à bord d'un bombardier américain depuis la Corse le 31 juillet 1944. Il ne reviendra jamais, il est porté disparu. Suicide, meurtre, accident ? Toutes les théories sont avancées.
Michel Bussi est, sans conteste, l'un de mes auteurs chouchous. Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans cette lecture un peu particulière.
Sous forme d'enquête, Michel Bussi exploite toutes les hypothèses de la disparition de Saint-Exupéry et, en parallèle, du Petit Prince.
L'auteur fait énormément de références au Petit Prince, je pense que vous vous en doutez. Pour ma part, je l'ai lu il y a plusieurs années et je ne peux que vous conseiller de le lire avant de lire le livre de Michel Bussi ; votre compréhension de l'enquête ne sera que plus facile et agréable même.
J'aime beaucoup cette enquĂŞte très particulière dans laquelle l'auteur nous plonge. La fluiditĂ© et la construction du roman facilitent encore plus la lecture. Tout est parfaitement orchestrĂ© et menĂ© d'une main de maĂ®tre, comme d'habitude ! 
Vous l'avez compris, je vous conseille cette lecture. 
A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques, 
Djustinee 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire