Pages

dimanche 10 octobre 2021

ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕪𝕖 𝕄é𝕟é𝕥𝕣𝕚𝕖𝕣 𝕄𝕔𝔾𝕣𝕒𝕥𝕙 - 𝕃𝕖𝕤 𝕕𝕦𝕣𝕤 à 𝕔𝕦𝕚𝕣𝕖





{parution le 14 octobre ~ Éditions Fleuve}

Je vous laisse ici la quatrième de couverture :

"Rébellion générationnelle à tous les étages !
Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu'elle se retrouve contrainte d'héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu'elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d'exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel..."

Je voulais du peps, du pétillant, de la fraîcheur et du feel-good. C'est pour cette raison que je me plonge dans cette lecture qui me semblait, de prime abord, rock and roll. Malheureusement. Je trouve l'histoire un peu banale. Je recherche de l'originalité mais je n'en trouve pas ici. Malgré tout c'est assez léger et la lecture se fait aisément."

Je ne parviens pas à m'attacher à Sixtine que je trouve trop coincée même si c'est le but recherché par l'auteure. Cette mère de famille bien pensante qui se croit parfaite m'horripile un peu à vrai dire.

Je ne peux pas dire que je ne passe pas un bon moment car, finalement, je lis le bouquin jusqu'à la fin mais je m'attendais à plus. J'ai trouvé cette histoire un peu plate.

Néanmoins, je vous conseille cette lecture car, même si elle n'a pas pu me convaincre, je suis sûre qu'elle ravira un bon nombre d'entre vous. Pour ma part, c'est juste un rendez-vous manqué.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire