{parution le 1er septembre 2021 ~ Éditions Albin Michel}
Je vous laisse la quatrième de couverture de ce thriller historique.
"Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations...
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l'attend."
Je n'avais pas particulièrement d'appréhensions avant d'entamer cette brique et le début me semblait prometteur.
Au départ j'accroche bien à l'intrigue mais finalement, je commence à trouver l'histoire lourde et assez dense. Je me perds dans les personnages et je sors les rames pour avancer.
Il y a trop de fausses pistes et de circonvolutions et arrivée à la chute, je suis finalement assez soulagée... Cette chute, parlons-en ! J'aurais pu la trouver époustouflante si je n'avais pas eu autant de mal à avancer dans ma lecture.
Je suis finalement assez déçue de ne pas avoir accroché car tout dans ce roman aurait pu me plaire ; l'intrigue, l'atmosphère, l'époque,...
Je vous propose de vous faire votre propre opinion sur ce livre qui pourrait, je suis sûre plaire à beaucoup de monde !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire