Pages

jeudi 23 décembre 2021

𝐆𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐋𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 - 𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝟏𝟗𝐡



{parution le 6 octobre 2021 ~ Éditions Flammarion}

Je vous laisse la quatrième de couverture. 

"Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ? Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps..."

Gilles Legardinier est un auteur incontournable pour moi... Je me plonge donc avec grand plaisir dans son dernier roman fraîchement sorti !

Encore une fois, l'auteur a le don de se mettre dans la peau d'une femme avec son héroïne, Elynn, à laquelle je m'attache d'ailleurs facilement même si je dois dire que je suis assez dubitative quant à certaines de ses décisions.

Je retrouve l'humour de l'auteur, ça ne peut que me ravir. J'ai lu ce livre fin décembre à un moment où j'avais justement besoin d'humour  et de légèreté dans mes lectures et je dois dire qu'il est tombé à pic ! (je ne pouvais pas que lire ses comédies de Noël quand même).

Une lecture facile et plaisante grâce aux chapitres courts et à la plume fluide et aiguisée de l'auteur. 

L'intrigue me plaît même si, comme je l'ai dit plus haut, certains choix faits par Elynn me posent question. 

Je vous conseille cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire