{parution le 4 novembre 2021 ~ Éditions Plon}
" - Toi, tu es vrai.
- Ça veut dire quoi, Jorge ?
- Ça veut dire que tu es sincère, que tu fais de ton mieux. Que tu as réussi à devenir quelqu'un de bien, alors que tu étais mal parti dans la vie.
- C'est parce que Mo, elle m'a sorti de terre.
- Non. C'est parce que tu as fait des efforts, parce que tu t'es battu.
{...}
- Mo t'a soutenu, c'est certain, mais tu as fait ta part du chemin. Tu es toujours prêt à aider les autres. Oui, c'est ça, tu es quelqu'un de bien. Généreux et courageux. "
Un titre énigmatique pour un roman époustouflant. Karine Giebel est une artiste, elle parvient à proposer un livre de plus de 750 pages où je ne trouve aucune longueur et où elle parvient à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin.
Elle nous présente ici Léonard, un jeune homme attachant et attendrissant. Il n'a pas de méchanceté en lui. Mais les gens se moquent de lui, il paraît qu'il est différent.
En faisant la connaissance du jeune homme, je sais d'emblée que je ne sortirai pas indemne de ma lecture, je ne me suis pas trompée.
Régulièrement, je me suis demandé comment l'auteure allait combler autant de pages, et à chaque fois, elle a réussi à me surprendre. Il n'y a aucun temps mort.
Dans ce bouquin, tout me plaît ; les personnages, l'intrigue, le rythme, la chute. Si je devais ne donner qu'un mot ? Magistral.
Je referme ce livre totalement bouleversée, secouée et j'ai le cœur en morceaux.
J'avais déjà eu exactement le même sentiment avec Toutes blessent la dernière tue de l'auteure (et Tama la protagoniste) qui me marque encore plusieurs années plus tard.
Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire