Pages

vendredi 14 janvier 2022

𝕄é𝕝𝕒𝕟𝕚𝕖 𝕃𝕒𝕦𝕟𝕒𝕪 - 𝟞𝟞𝟡, ℙ𝕖𝕠𝕟𝕪 𝕊𝕥𝕣𝕖𝕖𝕥




{parution le 6 janvier 2022 ~ Éditions Michel Lafon} 

Je vous laisse la quatrième de couverture : 
"Bienvenue à Sleepy Hawthorn, petite ville paisible de l'Angleterre victorienne. George Breathman, son éminent docteur, est à la veille de révéler une découverte qui pourrait changer le destin de toute l'humanité. Mais le fruit de ses recherches, consigné dans un carnet destiné à son associé, n'arrivera jamais jusqu'à Londres...
Point de départ d'événements inexpliqués, son terrible secret ne sera déterré que dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, un train énigmatique fonçant à toute vapeur à destination du 669 Peony Street, où se dresse un impénétrable manoir."

Ce titre, cette magnifique couverture et ce résumé m'ont donné l'eau à la bouche. A peine arrivé, j'ai ouvert ce roman avec délectation. 

C'est un court roman qui se lit facilement. Malheureusement j'ai l'impression de vivre un rendez-vous manqué. Je n'arrive pas à rentrer dans le roman et je me perds avec la multitude de personnages que je rencontre. J'ai aussi du mal à me retrouver dans la chronologie des faits. 
J'aurais préféré que cette intrigue soit exploitée autrement peut-être car ce roman avait tout pour me plaire mais, malheureusement, je suis passée à côté. J'ai persévéré en espérant un déclic mais tout est nébuleux. 

Finalement, je l'ai terminé en restant dans mon brouillard total... 

Chaque lecteur est différent, ce livre est peut-être fait pour vous ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire