Pages

mardi 18 janvier 2022

𝘈𝘯𝘯𝘦 𝘑𝘢𝘤𝘰𝘣𝘴 - 𝘓𝘢 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢 𝘢𝘶𝘹 é𝘵𝘰𝘧𝘧𝘦𝘴





{parution le 3 juin 2021 ~ Éditions 10/18}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?"

Ça y est, je me lance dans une nouvelle saga... Moi qui n'étais pas une grande fan des sagas, je renoue un peu je dois dire.

Dans ce premier tome j'aime tout : l'ambiance, l'époque, l'intrigue, les personnages,...

En parlant des personnages, je dois avouer que j'ai eu un peu peur pour commencer, il y en a tellement ! Entre les domestiques et la famille, j'ai eu peur de me perdre mais je me suis vite habituée.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de me plonger dans le second tome car la chute ma laissé sur ma faim. J'ai aussi trouvé cette fin peut-être un peu longue et j'aurais aimé une intrigue encore plus explosive. 

Je vous conseille le premier tome de cette saga. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire