Pages

mercredi 16 février 2022

𝓜𝓲𝓷 𝓙𝓲𝓷 𝓛𝓮𝓮 ~ 𝓟𝓪𝓬𝓱𝓲𝓷𝓴𝓸




{Éditions Lilly Charleston}

"L’histoire nous a failli, mais qu’importe.

Début des années 1930.

Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par les belles paroles et tendres attentions d’un riche étranger. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et que son amant est déjà marié, elle est confrontée à un choix : devenir, comme tant d’autres jeunes femmes dans sa situation, une seconde épouse, une « épouse coréenne » ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu’elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au Japon. Cette décision est le point de départ d’un douloureux exil qui s’étendra sur huit décennies et quatre générations. "

Je suis ravie de commencer ce pavé pour lequel je n'ai vu que des avis positifs !
Je découvre une partie de l'histoire que je ne connais pas. Je m'attache facilement à Sunja que nous suivons depuis son adolescence.
Le roman est divisé en 3 parties : Sunja, ses enfants et ses petits-enfants.

J'aime beaucoup le récit que je lis avec plaisir. Malheureusement, aux environs de la page 500, je décroche complètement et la fin de ma lecture se fait laborieuse. Je trouve qu'il y a beaucoup de passages inutiles et de longueurs dans cette fin de roman.

Il y a également beaucoup de personnages, et je dois avouer que j'ai parfois du mal à m'y retrouver malgré le fait que, vu le nombre de pages, je devrais m'y être habituée.

C'est donc assez mitigée que je ressors de ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire