{parution le 12 janvier 2022 ~ Éditions Harper Collins}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Peter et Petra Wolf forment le couple le plus en vue de la scène artistique allemande depuis les années 1990. Il est l’artiste maudit de l’Est dont on a perdu la trace, elle est l’ancienne professeure d’arts plastiques venue de l’Ouest que le petit monde de l’art envisage comme la gardienne du génie de son homme. Une femme sans talent qui divise dans un pays coupé en deux.
Trente ans après la chute du Mur, alors qu’une biographie est en préparation au sujet du duo culte, un mystère plane sur les circonstances de la disparition de Peter. Et la perspective d’une actualité brûlante crée du remous dans le circuit des musées.
Qui a tué le peintre ? Usurpation d’identité, fraude, faux et usage de faux : tout accuse Petra.
L’enquête, entre Paris, Berlin et New York, révélera ce que la légende, jusque-là, avait tu."
J'aime beaucoup la couverture et ce titre énigmatique qui m'attirent d'emblée. J'aime aussi beaucoup l'idée que l'auteure nous propulse dans deux époques différentes : Berlin défigurée par son mur et Berlin après la chute de ce mur ainsi que tout ce que cela implique politiquement et humainement.
J'apprécie aussi la problématique mise en avant par ce roman ; la place de la femme au sein de l'art.
Le récit me plaît et je passe un bon moment. Je m'attendais cependant à une enquête un peu plus explosive. J'ai cru que la chute serait prévisible mais je me suis finalement trompée, ce qui ne peut que me ravir.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire