{parution le 15 février 2022 aux Éditions Lilly Charleston}
"Lire, c'est... C'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est découvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie à laquelle on n'est pas destiné, avoir une chance de voir les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'échec et ses conséquences. Quel meilleur moyen de réussir ? Je crois qu'il existe au fond de chacun d'entre vous un vide à combler. Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rôle, avec les expériences multiples qu'ils nous procurent. "
Dans cette librairie londonienne, Primrose Hill, vous ferez la connaissance de la nouvelle employée, Grace. Elle réussit à se faire engager dans la librairie un peu poussiéreuse et désorganisée de ce bon vieux monsieur Evans, un libraire assez bourru.
Grace trouve ses marques dans la librairie alors que la seconde guerre fait rage et que Londres se retrouve sous les bombardements.
D'emblée, je ne peux que m'attacher à Grace qui, doucement, va tomber amoureuse de la littérature. Doucement, je m'attache également à Monsieur Evans qui n'est peut-être pas si difficile que cela à apprivoiser.
C'est un roman qui se dévore, aussi captivant que bouleversant. J'ai le cœur serré et les larmes sont venues me piquer les yeux plus d'une fois.
C'est un roman riche historiquement. La plume de l'auteure est juste et intense. C'est un roman très réussi que je ne peux que vous conseiller.
À tous les amoureux de littérature et à tous les amoureux d'Histoire avec le grand H.
À bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire