{parution le 03 mars 2022 aux Éditions Héloïse D'Ormesson}
🎶 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝘣𝘭𝘦𝘶𝘦
𝘈𝘥𝘰𝘴𝘴é𝘦 à 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘪𝘯𝘦
𝘖𝘯 𝘺 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵 à 𝘱𝘪𝘦𝘥
𝘖𝘯 𝘯𝘦 𝘧𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦 𝘱𝘢𝘴
𝘊𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘭à
𝘖𝘯𝘵 𝘫𝘦𝘵é 𝘭𝘢 𝘤𝘭é🎶
Ce n'est pas à San Francisco que vous emmène le dernier livre de l'auteure mais à L'île de Groix où vous pourrez faire la connaissance de la famille Saint-Jarme.
Une famille, tout ce qui a de plus normale. Avec ses secrets, ses failles, ses compétitions mais aussi avec tout son amour.
Je suis directement transportée par le récit que nous offre ici l'auteure et je suis directement conquise. Tellement conquise que je dévore ce roman. Encore une fois, je ne parviens pas à lâcher ma lecture... Impossible pour moi de simplement savourer.
L'écriture est fluide et rythmée, les chapitres sont courts, tout cela favorise mon rythme de lecture.
Je retrouve la plume délicate de l'auteure et ce petit quelque chose qui me fait me sentir chez moi dans un lieu et une famille que je ne connais pas.
L'auteure a inclus la covid dans son récit. Ce virus qui a réussi à nous pourrir la vie dernièrement. De mon côté, je n'ai pas été gênée car cela fait partie du récit et de l'histoire des personnages. Je sais par contre que ç'a gêné mon binôme de lecture.
Pour conclure, je vais mettre une petite mention spéciale sur le joli jeu de mots du titre que vous comprendrez en lisant ce roman que je ne peux que vous conseiller.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire