{parution le 31 mars 2022 aux Éditions BUCHET-CHASTEL}
@bepolar.fr
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Il a enfin trouvé le silence. Mais pas encore la paix. Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane au nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement, à s'aventurer plus loin en forêt et commence à s'interroger sur le monde extérieur. Mais Cooper est hanté par les démons qui l'ont poussé à fuir, un passé qui le ronge et qu'il ne peut en aucun cas partager avec sa fille. Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange "voisin" du nom de Scotland, dont l'omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres à chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas. Ce refuge qui les abrite depuis des années sera-t-il leur sanctuaire ? "
Il y a des livres qu'on n'attend pas... Celui-ci en fait partie...
Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m'attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra...
Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d'abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu'une bouchée de ce livre...
L'écriture est efficace, les chapitres sont courts. C'est un polar qui coche toutes les cases.
Tout me plaît dans ce livre : l'atmosphère, les personnages, l'intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu'à la fin et la tension que je ressens.
Je n'attendais rien, j'ai reçu beaucoup ! C'est une agréable surprise qui restera gravée longtemps dans ma mémoire de lectrice.
Lisez-le !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire