Pages

samedi 25 juin 2022

ᴊᴀᴄᴋɪᴇ ꜰʀᴀꜱᴇʀ ~ ʟᴀ ʟɪʙʀᴀɪʀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ꜱᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ






{parution le 11 mai 2022 ~ Éditions Harper Collins}

Suite à sa séparation, Théa doit se reconstruire. L'héritage de la maison de son oncle ainsi que de tous ses livres pourrait bien être l'occasion pour elle de commencer une nouvelle vie. 
Direction l'Écosse où Théa va rencontrer Edward, le libraire et spécialiste de livres anciens. 

Les lieux et l'atmosphère de ce livre me plaisent et m'attirent d'emblée. J'aime beaucoup Théa et ma lecture se passe plutôt bien car j'accroche directement. 

Malheureusement, au fur et à mesure de ma lecture, je commence à trouver quelques longueurs. Je suis également dérangée par les dialogues que je trouve niais (terme utilisé par Cookie) . Je me demande s'il s'agit d'un problème d'écriture à la base ou plutôt de traduction. Peu importe, plus j'avance dans les dialogues, plus je suis ennuyée par cette lourdeur. C'est vraiment dommage car ce petit roman a tout, de prime abord, pour plaire. 

L'intrigue est plaisante mais la fin reste quelque peu prévisible ; cela ne me pose pas plus de problèmes que cela étant donné que nous sommes dans un petit feel-good et que le but est tout simplement de passer un bon moment. 

C'est donc assez mitigée que je ressors de ce roman mais je vous conseille de vous faire votre propre opinion, il pourrait vous plaire. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire