Pages

vendredi 22 juillet 2022

𝔼𝕝𝕝𝕖𝕟 𝕄𝕒𝕣𝕚𝕖 𝕎𝕚𝕤𝕖𝕞𝕒𝕟 ~ ℂ𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕒 𝕝𝕒𝕚𝕤𝕤é 𝕕𝕖𝕣𝕣𝕚è𝕣𝕖 𝕖𝕝𝕝𝕖





{parution le 9 mars 2022 aux Éditions Faubourg-Marigny}

Je vous laisse la quatrième de couverture :

« 1995. Dix ans auparavant, la mère d'Izzy Stone a tué son mari d'un coup de fusil, alors qu'il dormait. Dévastée par la folie de sa mère, Izzy, qui a maintenant 17 ans, refuse de lui rendre visite en prison. Elle a depuis été accueillie par une famille d'accueil. Ses « parents » travaillent pour le musée local et décident d'inscrire la jeune fille dans leur groupe. Sa mission : les aider à cataloguer les objets trouvés dans un asile abandonné depuis des années. Et au milieu de monceaux d'affaires, Izzy va découvrir des lettres jamais ouvertes, un vieux journal intime... et une fenêtre vers son propre passé.
1929. Clara Cartwright a 18 ans. La jeune femme est prise en étau entre ses parents autoritaires et son amour pour un jeune immigrant italien. Furieux qu'elle ait rejeté un mariage arrangé, son père l'envoie dans une chic résidence pour « malades nerveux ». Mais les Cartwright perdent leur fortune lors du krach boursier qui va suivre. Ne pouvant plus payer les soins de Clara, la jeune femme est transférée à l'asile public... Même si Izzy fait face aux défis d'un nouveau départ, l'histoire ne cesse de l'entraîner dans le passé. Reconstituer le destin de Clara va obliger à réexaminer ses propres choix, avec des résultats... inattendus. »

Commençons par le commencement, avez-vous vu cette sublime couverture ? Impossible d'y résister...

Deuxièmement j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'auteure, La vie qu'on m'a choisie et je me plonge donc avec grand plaisir dans ce roman pour retrouver la plume experte de l'auteure.

C'est le genre de roman choral que j'adore, il alterne entre passé et présent et nous présente deux histoires différentes qui, à un moment finissent par se rejoindre.

J'ai été happée dès le départ par les histoires de Clara et Izzy auxquelles je m'attache facilement.

Je n'ai qu'une envie, dévorer ce livre, les pages se tournent presque seules et je suis frustrée à chaque fois que je dois poser mon livre.

Je suis toujours fascinée et captivée par ce type d'histoire qui reste néanmoins assez triste et bouleversante. 

Un roman addictif impossible à lâcher autour de deux destins déchirés que vous devez lire absolument !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire