{parution le 17 août 2022 aux Éditions Calmann-Levy}
Après le décès de leur fille Zoé, le couple d'Izia et Etienne ne tient plus le coup.Etienne se résigne à quitter l'appartement familial, celui qui a vu grandir sa petite fille fauchée à l'âge de 8 ans par un chauffard. Izia, elle reste vivre dans le souvenir de sa toute petite, près de sa chambre restée intacte avec son désordre et ses odeurs. Comment se reconstruire, comment vivre ou plutôt survivre ?
Comme toujours, je ne sais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je suis rapidement submergée par les émotions, dès les premières pages à vrai dire... Tout est écrit avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Tant de justesse que je me demande si ce récit n'est pas un peu autobiographique.
Je suis chamboulée et bouleversée, ce livre est un tsunami qui me laisse sens dessus dessous. Mon petit cœur peine à s'en remettre. Cette lecture de la rentrée littéraire me marquera longtemps. Mes mots semblent si faibles par rapport à la force de ce récit...
Le tout est assorti d'une plume affûtée et délicate que je découvre.
Je conseille ce roman à un public averti. Choisissez votre moment pour lire ce roman. Votre cœur de lecteur ne s'en sortira pas indemne.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire