{parution le 29 juin 2022 aux Éditions City}
L'enfant du train a été un coup de cœur, je suis donc ravie de découvrir le nouveau roman de l'auteure dont je vous laisse la quatrième de couverture :
" À l'aube de la Libération, Paris vit ses heures les plus sombres. Mais la jeune Élise n'hésite pas à braver les dangers et à partager le peu qu'elle possède avec un orphelinat juif. Affamée de justice, elle va encore plus loin, exfiltrant les enfants avant qu'ils ne soient envoyés au camp de Drancy. Un jour, elle fait la rencontre de Sebastian, un jeune soldat allemand. Chaque jour, pour le Reich, il traduit les lettres de dénonciation. Mais sa rencontre avec Élise va le confronter à l'horreur de ses actes et à un terrible dilemme : trahir son pays ou renoncer à l'amour de la belle Française. Dix-neuf ans plus tard, une jeune femme, Joséphine , découvre dans une vieille valise, une lettre qui remonte à la guerre. Un mot d'amour destiné à sa mère mais écrit par un autre homme que son père. Peu à peu, elle remonte le fil d'une histoire d'amour interdite. L'histoire d'une trahison et d'une vérité indicible qui va changer sa vie à tout jamais."
Élise vous apprendra que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
J'aime beaucoup la construction intelligente du roman. L'auteure alterne entre passé et présent et entre les différents protagonistes. Elle nous propose à nouveau une plume affûtée.
C'est un récit puissant, poignant et bouleversant. Plus d'une fois j'ai eu la larme qui piquait l'œil.
Je suis touchée par cette histoire.
J'aime les romans sur cette période de l'histoire même si je suis consciente qu'ils affluent en masse mais cette histoire sort du lot. Elle prend aux tripes et au cœur.
Lisez ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire