{parution le 13 octobre 2022 aux Éditions Michel Lafon}
Soyez les bienvenus à Arnac-La-Poste (vous pouvez chercher, ce village existe vraiment) où Noël est une véritable institution pour ses habitants.
Entre le concours de chocolat chaud, le marathon de Noël, le bal, … il y a de quoi faire en cette période.
C’est là que Ben va se retrouver investi de deux missions. Ben est un véritable citadin qui va devoir rencontrer l’auteur d’un manuscrit qui n’est autre que le Père Noël d’Arnac-La-Poste (et l’ancien facteur) pour le persuader de laisser ledit manuscrit entre les mains de la maison d’édition dans laquelle il est assistant. S’il ne parvient pas à faire signer le bonhomme (pas de neige non), il se pourrait bien qu’on lui coupe la tête, heu qu’on le licencie…
Mais le Père Noël d’Arnac-La-Poste va lancer un défi au jeune homme, il signera le contrat avec sa maison d’édition s’il parvient à faire aimer à nouveau Noël à Laly, la fille du vieil homme.
Difficile quand on déteste déjà Noël soi-même !
J’adore l’ambiance du roman ! Noël, oui mais pas que. Ambiance téléfilm de Noël américain : de la neige, de la décoration à profusion, des personnages atypiques (mention pour Monsieur Courrier, Le Maire), des activités insolites et décapantes,… bref tout y est. C’est réconfortant.
Je passe un bon moment rempli d’humour. C’est un peu prévisible mais vous le savez, pour une comédie de Noël (et seulement ça), cela ne me pose aucun problème.
Je suis aussi ravie de retrouver la jolie plume de l’auteure que j’apprécie beaucoup.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire